28 mars 2024

RDC: Rita Bola a Bandundu Ville pour assister les déplacés du conflit Teke-Yaka

0
Partager

Rédaction:+243817406088

La gouverneure de la province du Maï-Ndombe s’est rendue ce jeudi 20 octobre 2022 au quartier central de Malebo, dans la commune de Mayoyo situé à Bandundu Ville. Rita Bola était allé compatir avec les déplacés fuyant le conflit entre les Teke et les Yaka dans le territoire de Kwamouth. Elle les a remis un lot important des produits de première nécessité et une enveloppe de Survie.

Le numéro un de Maï-Ndombe visiblement très touchée a exprimé sa compassion face à cette situation. « Je ne dormirai pas aussi longtemps que ses enfants sont loin de leur terre », a-t-elle dit.

Elle a en outre rassuré ces déplacés quant à son implication afin de trouver une solution à ce conflit.

« Le retour de la paix dans notre province, c’est un impératif. ça ne devrait pas faire l’objet d’une quelconque négociation. Je vous promets de mettre toutes les bonnes stratégies en marche, multiplier des efforts jour et nuit et contacts pour que la paix effective ait sa place dans le kwamouth d’autant plus que vos conditions sanitaires à ce moment de la pandémie à COVID 19 constituent pour la province, une inquiétude », a dit Rita Bola.

Par la suite, la gouverneure du Maï-Ndombe a remis à ces sinistrés un lot important des produits de première nécessité et une enveloppe de Survie.

Marqué par l’altruisme et la générosité de la gouverneure du Maï-Ndombe, Le représentant de la communauté des ressortissants du Maï-Ndombe vivant à Bandundu Ville a exprimé toute sa gratitude pour cet acte combien louable. Par la même occasion, il a, au nom de toute la communauté, promis le soutien aux efforts de la gouverneure Ritha Bola dans le sens de restaurer la paix effective dans le territoire du Kwamouth.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *