Respect des avantages sociaux des médecins : le SYNAMED chez Patrick Muyaya avec un mémorandum

Partager

Rédaction :+243817406088

Après avoir constaté l’indifférence du gouvernement face à ses revendications, le Syndicat National des médecins s’est rendu ce jeudi, 1août 2022 au cabinet du porte-parole du gouvernement pour déposer un mémorandum contenant leurs désidératas

Dans ce mémo, ces médecins exigent au gouvernement le respect de leurs avantages sociaux (logement et transport) tel que le veut l’article 10 du statut spécifique des médecins.

« Nous avons fait une marche spontanée pour venir déposer un mémorandum. Surtout l’accord du 3 août qui reprend le plan de sortie de la crise des revendications des médecins proposés au gouvernement. Cette fois-ci, nous voulons que le gouvernement examine exactement ce que dit l’article 10 de notre statut spécifique », a déclaré l’un des délégués du SYNAMED.

Ayant personnellement reçu la délégation, Patrick Muyaya a rassuré à ces médecins que leurs revendications parviendront bel et bien au gouvernement.

«Le gouvernement n’est pas de mauvaise foi. Ce que vous devez savoir est que vous êtes toujours entendus. Considérez que le message est arrivé à qui de droit. Et je vais le transmettre fidèlement au gouvernement lors du conseil des ministres », a rassuré le porte-parole du gouvernement.

Il sied de noter que les médecins affiliés au SYNAMED sont en grève depuis le 6 juillet 2022. Ils exigent entre autres le respect de leurs avantages sociaux tel que le veut le statut spécifique régissant leur métier.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.