25 avril 2024

Mise en œuvre du Programme des Nations-Unies pour la Promotion des Droits des Personnes Handicapées en RDC:Trois documents validés

0
Partager

Rédaction:+243817406088

Les Nations Unies comptent mettre en œuvre son programme de promotion des droits des personnes handicapées en République Démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que trois documents ont été validés à Kinshasa. Il s’agit de l’analyse situationnelle , de Projet et du Plan de travail. C’était ce vendredi, 26 août au cours de la clôture de l’atelier organisé par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), en collaboration avec le ministère délégué en charge des personnes vivant avec handicap et autres vulnérables.

La validation de ces trois documents est la concrétisation de la vision du chef de l’état, celle de la politique d’inclusion sociale estime Joseph Tshibalabala, conseiller de la ministre en charge des personnes vivant avec handicap et autres vulnérables,

« nous allons tenir pour la mise en œuvre de ce projet et sa vulgarisation car, ces trois documents visent la politique d’inclusion sociale en RDC qui est le cheval de bataille de notre ministère ».

A en croire Abdoulaye Mar, représentant du directeur du BCNUDH après validation, Ces trois documents seront envoyés aux Nations Unies pour avis.

« ces documents qui accompagneront la politique du gouvernement sur la question d’handicap seront rendus aux Nations Unies pour avis. Et après, le travail proprement dit va commencer ici en RDC pour leur mise en application ».

Satisfaite de sa participation et de la qualité du travail abattu, la représentante de tous les participants, Kavira Maghulu Yeye a invité ses collègues à relayer à leurs bases les conclusions de ces travaux pour une meilleure vulgarisation de ces trois documents.

« Je nous invite à faire la restitution dans nos bases respectives de ce projet des Nations Unies pour leur meilleure appropriation », a exhorté Kavira Maghulu Yeye, représentant de tous les participants.

Débuté le 25 août 2022, cet atelier a connu la participation des organisations des personnes handicapées et des membres de la société civile venus de tous les coins de la RDC.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *