16 avril 2024

RDC : Jean-Marc Kabund placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala

0
Partager

Rédaction:+243817406088

À l’issue de sa deuxième audition passée ce mardi, 9 août 2022 au parquet général près la cour de cassation, le président de l’Alliance pour le Changement (AC) Jean-Marc Kabund-A-Kabund a été et acheminé à la prison centrale de Makala. il est placé sous le mandat d’arrêt privisoire.

Le député national, Jean-Marc Kabund-A-Kabund est poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos qualifiés d’injurieux et diffamatoires portant atteinte à la dignité du chef de l’État et à l’honneur des institutions publiques du pays.

l’élu de Mont-Amba est arrêté alors que ses immunités parlementaires n’ont pas été levées.

Un réquisitoire du procureur général près le parquet de la cour de cassation sollicitant des poursuites et la levée des immunités a été adressée au bureau de l’assemblée nationale. mais l’ex-président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), invité à deux reprises pour une réunion avec le bureau Mboso afin de présenter ses moyens de défense au sujet de ce réquisitoire. mais hélas, Jean-Marc Kabund-A-Kabund avait décliné l’offre. il soulignait la nécessité premièrement de conclure son audition au parquet général près la cour de cassation.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *