L’ong CC Congo met à la disposition de ses membres un centre médical pour des soins gratuits

Partager

Rédaction :+243817406088

«La conquête médicale center», c’est le nom d’un nouvel établissement médical qui a vu le jour dans la commune de Kasa-Vubu. Cette œuvre qui a été inauguré le 16 juillet dernier a été mise sur pied par l’ong «Cause Commune pour le Congo ».

L’objectif est d’apporter une aide médicale à tous les membres de cette Ong, plus particulièrement les femmes a indiqué Pitshou Ngwene, son coordonnateur national.

«… Ce centre médical entre dans la vision de la CC Congo, celle du social. C’est une manière d’aider les femmes, membres de notre Ong à se faire soigner gratuitement », a-t-il indiqué.

La mise en place de cet établissement médical situé dans la commune de Kasa-vubu sur l’avenue India, permettra à plus de 800 membres de cette ong de bénéficier des soins médicaux gratuits. Pour accéder aux soins médicaux gratuits, chaque membre doit être en possession d’un jeton délivré par l’ong après adhésion.

«Tout cela est fait pour la cause d’éduquer et d’encadrer la femme congolaise démunie. C’est le devoir même que s’est assigné CC Congo. Car éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation. Et vos santés sont une priorité », a-il rappeler aux femmes présente à cette cérémonie.

«Vous ne payerez rien. Il suffit d’exhiber votre jeton et vous passez pour les traitements », a ajouté pour sa part, Ben Kalala.

L’ong Cause Commune pour le Congo présidée par Berthe Lumbala Mulumba, encadre la jeunesse, les veuves et filles-mères enfants de la rue. Présente actuellement dans 11 provinces de la RDC, CC Congo soutient les œuvres du président Félix-Antoine Tshisekedi.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.