Journée Internationale Nelson Mandela : A Kinshasa, le Collectif Vision Congo pause un geste philanthropique au Home des vieillards

Partager

Rédaction :+243817406088

Le 18 juillet de chaque année, l’humanité célèbre la journée international Nelson Mandela. Se fondant sur les vertu qu’incarnait Nelson Mandela, le collectif Vison Congo n’a pas voulu passer inaperçue la journée du 18 juillet 2022. A cette occasion, cette organisation non gouvernementale que préside Malicka Mukubu a partagé cette journée avec les personnes de troisième âge du home des vieillards situés sur l’avenue Kabinda dans la commune de Lingwala.

Outre le repas de cœur qu’il a partagé avec ces personnes, le Collectif Vision Congo a, ensemble avec ses fidèles partenaires, remis à ces vieillards des dons constitués des vivres et non vivres (des sacs de riz, secs de semoule, carton des poulets, chinchards, habits et tant d’autres biens).

Un autre fait qui a marqué cette journée est le coup de pinceau passé par le Collectif Vision Congo dans les murs de cet établissement qui héberge les personnes âgées.

Les bénéficiaires se sont montré très reconnaissants face à ce geste combien louable.

Représentante personnelle du chef de l’Etat dans cette journée, la ministre de la culture et arts a salué l’initiative du Collectif Vision Congo. Elle a par ailleurs plaidé pour la pérennisation de ce geste et son extension dans l’ensemble du territoire national.

« A l’occasion de cette journée, le Collectif Vison Congo a pensé venir apporter une aide aux vieillards ici présent, c’est un grand geste que certaines personnes peuvent sous-estimer. Ceux qui sont orphelins peuvent connaitre la situation des personnes de troisième âge. Si quelqu’un disponibise son temps, ses moyens, son énergie et son intelligence pour les personnes de troisième âge, c’est un geste à louer », a dit Catherine Katungu Furaha.

L’objectif pour Malicka Mukubu et le Collectif Vision Congo était de « redonner sourire à ces vieillards qui semblent être oubliés par société ».

Notons que la journée internationale Nelson Mandela a été instituée en 2009 par l’Unesco afin de commémorer la contribution de Nelson Mandela à la promotion d’une culture de paix. Durant cette journée, chaque citoyen du monde est appelé à consacrer symboliquement soixante-sept minutes de son temps à une œuvre au service de la collectivité, e, mémoire des soixante-sept années que Mandela a avouées à sa lutte pour la justice sociale, l’égalité, la réconciliation et la diversité culturelle.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.