Préparatifs de la 6ème session extraordinaire du CST-JLA, la RDC a présidé la réunion statuant sur l’examen des amendements aux statuts du CACM

Partager

Rédaction:+243817406088

En préludes de la 6ième session extraordinaire des ministres du Comité technique spécialisé sur la justice et les affaires juridiques (CST-JLA) de l’Union Africaine, une séance de travail par visioconférence s’est tenue du 28 au 29 juin 2022. Elle a été présidée par la RDC. C’est la directrice de cabinet de la ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux qui a dirigé les travaux au nom de Rode Mutombo empêchée.

Au cours de cette réunion, les experts juridiques de différents gouvernements membres du CST-JLA ont examiné les amendements aux statuts du Centre Africain pour le Contrôle et la Prévention des Maladies(CACM). Ceci dans le but de le renforcer pour une meilleure préparation et réponse à la covid-19 et à d’autres urgence de santé publique.

La 6ième session extraordinaire des ministres du Comité Technique Spécialisé sur la Justice et les Affaires Juridiques de l’Union Africaine se tiendra le 04 juillet prochain à Addis-Abeba en Ethiopie. Au sein de cette structure de l’Union Africaine, la RDC a été désignée par ses pairs de l’Afrique centrale comme 2ème vice-présidente. La première vice présidence est assurée par l’Afrique de l’Est et la présidence par l’Afrique du nord.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.