16 avril 2024

57ème coupe du Congo : DCMP conserve son titre et se qualifie pour les interclubs

0
Partager

Rédaction:+243817406088

C’est ce mardi 28 juin au Stade des Martyrs de la Pentecôte que s’est disputée la finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo entre l’Académie Club Rangers et le Daring Club Motema Pembe, tenant du titre.

Une rencontre riche en émotions et spectacles qui a vu les immaculés, favoris de l’affiche, souffrir face aux académiciens qui évoluaient plutôt à 10 depuis la 64ème minute après l’expulsion de Mwimba. Les verts et blancs de la capitale se sont finalement imposé sur le score étriqué d’un but à zéro, grâce notamment à un but salvateur de Jimmy Bayindula, inscrit in-extremis (90+2′) d’une superbe tête. L’ailier a profité de la mauvaise sortie du gardien adverse pour trouver le chemin de filet, après un coup franc de Junior Koné.

Après son retrait de la ligue nationale de football pour se concentrer sur la coupe du Congo, le DCMP a réussi, comme l’année dernière, à remporter sa compétition fétiche. Cette fois-ci pour la 14ème fois validant ainsi son ticket pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF pour la saison prochaine.

Sacré Bayekula

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *