29 mars 2024

Kongo-Business : Une escroquerie à ciel ouvert ?

0
Partager

Rédaction :+243817406088

En République Démocratique du Congo, la population a connu des escroqueries de tout genre. De l’affaire Bindo en passant par My Goldrev, les congolais auront tout vu et continue à en voir encore. Le spectre de cette escroquerie ne semble pas avoir quitté les esprits quand Kongo Business vient encore en ajouter une couche. Ce dernier aurait le même modus operandi que les deux précitées.

Kongo-Business, une société qui se présente comme spécialiste en import et export des véhicules ; Mais ses clients se plaignent d’avoir payé soit l’acompte, soit la totalité depuis le mois de novembre 2021, pour l’achat des véhicules, mais jusqu’à présent, ils n’ont jamais été servir.

Selon les accord signé entre Kongo-Business et ses clients, les véhicules commandés auraient dû être livré depuis le mois de mars. Mais trois mois plus tard, ces clients n’ont jamais été servis, d’où, le ras-le-bol qu’ils ont exprimé.

Le 03 juin dernier, notre rédaction avait été saisie par certains clients qui disent constater un «désintéressement» et un «manque de considération» de la part de Kongo-Business. Ces clients ont d’ailleurs annoncé vouloir porter plainte contre la société. Après avoir lu l’article publié par notre rédaction sur la question, Kongo-Business a semblé calmer les ardeurs en assurant à ses clients que les véhicules étaient déjà à Matadi que la livraison devait intervenir pour bientôt.

Depuis cette assurance, plus rien n’a encore été communiqué, «on semble retourner à la case du départ », a dénoncé l’un des clients qui entend directement passer à l’acte, c’est-à-dire, saisir les instances judiciaires.

Ce comportement de Kongo-Business ne ressemble ni plus ni moins à une escroquerie à ciel ouvert. Toute personne avertie sait dorénavant ce à quoi il doit s’attendre s’il passe une commande chez Kongo-Business.

Face à cette situation, les autorités judiciaires sont donc invitées à se saisir du dossier afin que ces citoyens soient rétablis dans leurs droits.

La Rédaction

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *