24 avril 2024

RDC : La visite apostolique du Pape François reportée

0
Partager

Rédaction:+243817406088

Prévue du 02 au 05 juillet, la visite du Pape François en République Démocratique du Congo vient d’être reporté à une date ultérieure

Selon Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint siège, relayé par la radio Vatican, ce report fait suite à la demande des médecins.

«Le Pape François est contraint de reporter à une date qui reste à définir son prochain voyage sur le continent africain, qui devait le conduire en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud au cours de la première semaine de juillet… Acceptant la demande des médecins… et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique…», lit-on dans cette communication du Saint Siège.

Ce report est une Grande déceptions pour les fidèles catholiques de la République Démocratique du Congo qui attendaient voir un souverain Pontife sur le sol congolais 37 ans après la dernière visite apostolique du Pape Jean-Paul II en 1985.

Déception également pour le gouvernement de la République qui s’est pleinement activé dans l’organisation afin de réserver un accueil digne de son rang au Saint père.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *