25 avril 2024

Kalev Mutomb n’a jamais été appréhendé à la CENCO !

0
Partager

Depuis l’après-midi de ce lundi une information circule selon laquelle Kalev Mutomb serait appréhendé par les services de sécurité au siège de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO

Le média qui a relayé cette information parle de la médiation du cardinal Fridolin Ambongo qui a poussé l’ancien administrateur général de l’agence nationale des renseignements ANR à collaborer avec la justice, après deux semaines de cavale.

Et pourtant, ce message n’est qu’une intox. Contacté par la rédaction de info-droitshumains.net , Me George Kapiamba qui cite des sources proches de la CENCO a démenti cette information.

 » C’est une fausse information. Je venais de poser la question à la CENCO, on m’a dit qu’ils ne sont pas pas au courant  » a dit a votre rédaction le coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice, ACAJ.

Convoqué à la justice, Kalev Mutomb est en cavale depuis le 10 mars après avoir refusé de répondre à l’invitation de la justice à deux reprise. Sa famille avait annoncé qu’il est porté disparu depuis le 10 mars, depuis qu’il a quitté sa résidence, sa famille n’a plus de ses nouvelles.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *