15 janvier 2025

RDC : Désormais, les extraits de rôle des affaires judicaires portées devant la Cour de Cassation sont affichés dans le site officiel qui vient d’être opérationnalisé

1
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

« Les extraits de rôle des affaires en introduction, en cours et à prononcer, appelées devant la Cour de Cassation, seront affichés quarante-huit heure avant les audiences sur son site internet officiel : www.cassation.cd », lit-on dans un communiqué signé par Thomas Otshudi Wongodi, Directeur de Cabinet du Premier Président de la Cour de Cassation.

A cet effet, le Premier Président de la Cour de Cassation invite vivement le public « à consulter régulièrement ce site afin de se tenir informé des dernières mises à jour sur l’évolution des dossiers », poursuit le communiqué.

Cette mesure qui est un pas vers considérable vers la numérisation du système judiciaire est une aubaine pour les avocats qui étaient souvent obligés de se déplacer jusqu’à la Cour de Cassation pour consulter l’extrait de rôle affiché à la valve. Aujourd’hui, cette plus haute juridiction de l’ordre judiciaire à faciliter la tâche aux avocats qui, chacun à partir de chez lui, sans se déplacer et dans son téléphone, peut à partir de ce site, consulter l’extrait de rôle afin de pouvoir préparer leur audience en toute sérénité.

Merlin Kamalandua

About Author

1 thought on “RDC : Désormais, les extraits de rôle des affaires judicaires portées devant la Cour de Cassation sont affichés dans le site officiel qui vient d’être opérationnalisé

  1. C’est une très bonne chose, notre Cour s’est engagée, quoique fort en retard, sur la voie de l’innovation numérique. Coup de chapeau à l’initiateur.
    Mais nous ne devrions pas perdre de vue qu’en definitive c’est l’Homme, imparfait par sa nature, qui manipule cet outil. Un effort doit être fait pour être ponctuel dans la publication des extraits de rôle et nous éviter des publications baclées et très tardives. Cette évolution louable vers le numérique risquerait de ne pas atteindre son objectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *