Adhésion massive au CNARC : La DLK rassure, un échantillon d’environ 15.000 kinois va intégrer le parti d’Aimé Pascal Mongo
Rédaction: +243 817 406 088
Environs 15000 kinois membres de la Dynamique des Leaders de Kinshasa, DLK vont formaliser leur adhésion au Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC). C’est ce qui ressort de la réunion stratégique tenue ce dimanche 22 décembre 2024.
Il était question pour cette rencontre Présidée par coordonnateur de la DLK, de mettre en place des stratégies efficaces pour bien préparer cette cérémonie l’adhésion massive des membres de la DLK prévue le 17 janvier 2025 à l’YMCA.
« Nous sommes réunis afin de nous préparer, de mettre en place des stratégies qui vont nous permettre d’organiser une adhésion massive de nos bases au sein du parti politique CNARC après avoir levé l’option ensemble…Le parti CNARC est une grande bâtisse qui existe depuis lors, un parti qui regorge des députés nationaux, des députés provinciaux ainsi que des sénateurs. Nous nous allons venir avec notre petite contribution pour faire avancer les choses, contribuer à ce qui existe déjà pour que CNARC aille de l’avant », a dit Me. Junior Mosei Mbongo.
Le Coordonnateur de la DLK promet cependant un nombre représentatif à ce grand évènement en attendant de conquérir tout Kinshasa :
« Ça sera juste un échantillon… qui peut être constitué de 10 à 20 000 personnes. Au même moment, nous allons lancer l’opération pas une parcelle à Kinshasa sans CNARC ; et dans le cadre de cette opération, nous allons faire le porte-à-porte pour faire de Kinshasa un bastion de CNARC », a insisté le Président de la Dynamique des Leaders de Kinshasa.
En dépit d’une pluralité des partis politique, la Dynamique des Leaders de Kinshasa fait un choix judicieux en optant le parti cher à Aimé Pascal Mongo. Cette décision se justifie à en croire Me. Junior Mosei, par la convergence des visons qui se traduira par des actions sur terrain.
« Nous allons commencer par remercier quelques personnes qui nous ont guidés, qui nous ont aidé à travers des échanges qui n’étaient pas faciles ; nous avons été convaincus par les échanges que nous avons eu entre autre avec l’honorable Marcus Makani qui a joué un rôle intermédiaire, il nous a montré les bienfondés du CNARC. En politique il n’y a que des intérêts qui sont basés sur une vision ; et notre vison telle que présentée cadre avec celle de l’autorité de référence et Président du parti CNARC, Aimé Pascal Mongo. Nous avons estimé bon d’y adhérer ».
L’adhésion de la Dynamique des Leaders de Kinshasa vise notamment à concrétiser sa vision toute en conciliant cette dernière à la politique afin de tropicaliser la politique tenant compte de certaines réalités sociopolitiques du pays.
Toutes les vingt-quatre communes de la ville de Kinshasa ont été représentés à cette réunion stratégique ; les membres ont promis une mobilisation tous azimuts afin que cette journée du 17 janvier soit une réussite totale.
Joël Diawa