15 janvier 2025

RDC : L’UNCC bénéficiera de l’appui de l’autorité de tutelle. Le Ministre Patrick Muyaya rassure le comité exécutif

0
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Lors du briefing du gouvernement tenu le mardi 17 décembre dernier, une question a été posée au Ministre de communication et média sur l’existence de l’Union Nationale des Cameramen du Congo et son éventuel appui à ses actions. Patrick Muyaya a à cet effet, rassuré et promis son indéfectible accompagnement:

« Nous travaillons en chaine, les journalistes, les cameramen, les preneurs de son. Tous, sont enfants maison et ils méritent d’avoir un appui de l’autorité de tutelle », a rassuré Patrick Muyaya.

Des mots brefs mais très profonds qui mettent en confiance le comité exécutif de l’UNCC qui se veut très reconnaissant envers sa tutelle :

« L’avantage que nous avons, c’est d’avoir un ministre qui lui-même, est issue de la presse. Il a été cameramen et journaliste donc, il connait très bien la maison. C’est quelqu’un qui est toujours très engagé dans les affaires qui concernent le média de manière générale. Pour preuve, on a tous vu comment est-ce qu’il s’est impliqué pour non seulement la tenue, mais surtout, la réussite du récent congrès de l’UNPC. En ce qui concerne l’UNCC, nous savons que nous sortons d’une période des fortes turbulences et d’instabilité ; dans ce contexte-là, aucune institution crédible n’aurait pu nous accompagner. Maintenant que la tempête est déjà dernière nous, nous sommes convaincus de pouvoir bénéficier de l’appui de son Excellence Patrick Muyaya qui sauf imprévu, pourra nous recevoir dans un avenir très proche », a dit Merlin Kamalandua, Président du comité exécutif de l’UNCC.

Depuis son investiture au terme des premières élections de l’histoire de l’Union Nationale des Cameramen du Congo tenues le 29 septembre dernier, le comité Kamalandua a révolutionné l’organisation et le fonctionnement de cette structure avec un nouveau narratif. Plusieurs projet sont par ailleurs dans l’agenda afin de pouvoir être exécuté à partir de 2025.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *