Kinshasa : Malaise et grogne généralisés au parquet de grande instance de Kalamu
![](https://i0.wp.com/infos-droitshumains.net/wp-content/uploads/2024/12/images-71_1.jpeg?fit=400%2C240&ssl=1)
Rédaction: +243 817 406 088
Au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu plus rien ne vas après l’interdiction qui a frappé le Procureur de la République Jean-Jacques Muteba Ntambwe.
Nos investigations renseignent que tous les procureurs de la République faisant fonction de substituts du Procureur de la République ont séché le bureau depuis plus d’une semaine.
À la base, une anarchie et une violation flagrante des statuts des Magistrats ! Après l’interdiction du Procureur de la République Jean-Jacques Muteba apprend-t-on des sources dignes de foi, c’est un Procureur de la République faisant fonction moins séant de tous en l’occurrence, Freddy Luendu qui assume l’intérim.
Ce dernier serait, à en croire nos sources, entrain de faire cet intérim aux mépris des lois en vigueur et devant l’inaction de toute la hiérarchie au sein de la magistrature.
Une situation totalement désapprouvée par tous les Procureurs de la République faisant fonction qui tous, pour exprimer leur désapprobation, ont séché les bureaux.
Ne s’agit-il pas de l’une des maladies qui gangrènent la justice ?
Wait and see !
Joël Diawa