Kongo-Central: Le Parquet Général près la Cour de Cassation met la main sur l’ex Ministre Constant Mavidila. Une procédure de flagrance en vue
Rédaction: +243 817 406 088
Un jour seulement après avoir lancé un mandat d’amener contre Constant Mavidila, faute de satisfaire à un mandat de comparution, le parquet général près la Cour de Cassation vient de mettre la main sur l’inculpé.
Selon les dernières informations, Constant Mavidila, ministre provincial de l’intérieur du Kongo-Central, poursuivi pour ‘’tortures physique ‘’, se trouve depuis ce samedi, dans le geôle du parquet Général près la Cour de cassation.
« …Vu les pièces de procédure introduite à charge de Constant Mavidila, Il existe… des indices graves de culpabilité et il y a lieu qu’il ne tente de se soustraire par la fuite aux poursuites ou de faire disparaitre des preuves de cette infraction », a-t-on lu dans le mandat d’amener émis par le Procureur Général, Firmin Mvonde.
Des sources au sein du parquet renseignent cependant que l’inculpé sera déféré ce lundi en procédure de flagrance par devant son juge naturel.
Le ministre provincial de l’intérieur du Kongo-Central, Constant Mamvidila vient par ailleurs d’être démis de ses fonctions après avoir ordonné la torture d’un habitant du village Kilawu dans le territoire de Mbaza Ngungu. Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, l’on voit ce ministre donner l’ordre à ses gardes du corps de chicoter la victime. Quelques heures plus tard le fait a été condamné par les internautes qui ont exigé son départ.
Joël Diawa