‘’Contrôle de constitutionnalité : Pré-filtrage-filtrage-compétence.’’ Le nouvel ouvrage du magistrat Gabriel Kilala Pene-Amuna sera présenté ce mercredi à Kinshasa.
Rédaction: +243 817 406 088
‘’Contrôle de constitutionnalité : Pré-filtrage-filtrage-compétence.’’ Tel est l’intitulé du nouvel ouvrage publié par Gabriel Kilala Pene-Amuna. Cette production sera portée sur les fonts baptismaux au cours d’une cérémonie qui aura lieu ce mercredi 11 décembre à 11heure dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete.
L’auteur est juge et Président à la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete. Dans son ouvrage préface par le Bâtonnier national, Michel Shebele Makoba et postfacé par le Premier Président de la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, Jean Kabangu Tshiondo, il a réfléchi sur la problématique que pose l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par certains avocats, dépourvus d’arguments, avec pour finalité de bloquer l’issue du procès.
Auteur de plusieurs ouvrages notamment, ‘’Immunités et privilèges en droit positif congolais ; Attributions du ministère public et procédure pénale ; Organisation, fonctionnement et compétences des juridictions en Droit positif congolais ; Procédure civile etc… Gabriel Kilala Pene-Amuna présentera à cette même occasion, toutes ces autres productions scientifiques. Il invité pour ce faire, la communauté judiciaire à prendre part à ce grand-messe scientifique.
Joël Diawa