15 janvier 2025

Société : A l’ occasion de son anniversaire, Merlin Kamalandua communie avec les orphelins

0
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Le 05 décembre, jour de son anniversaire, Merlin Kamalandua a décidé de fêter son anniversaire de naissance avec les orphelins. C’est l’orphelinat la compassion dans la commune de Bumbu qui avait été choisi par la circonstance et s’est fait accompagné par  sa famille et ses amis.

Dans sa jubilaire, il a apporté un lot important des vivres constitué notamment des sacs de semoule de maïs, des sacs du riz, des sachets de sucre, des bidon d’huiles, les non vivre, une enveloppe ainsi que autres biens.

Accueillis par le coordonnateur de  ce centre, Merlin Kamalandua a échangé avec les enfants. Il les a exhorté à « de suivre le chemin du seigneur et les orientations de leurs encadreurs et de s’adonner aux études pour assurer leur avenir.»

« Etant chrétien, j’ai pris l’engagement de venir partager un petit rien avec les enfants dits orphelins. Cela étant, j’ai décidé de venir avec les membres de ma famille, mes amis ainsi que mes collaborateurs de l’Asbl Telemisa Bumbu et l’Union Nationale de Cameramen du Congo, nous avons passé ce moment merveilleux avec les enfants… nous sommes convaincus qu’ils sont les futures autorités de ce pays. La seule voie pour y arriver, c’est de suivre le chemin de l’école », a-t-il dit.

En dépit du fait que ces enfants soient appelés orphelins, Merlin Kamalandua ne voit par ailleurs pas les choses dans cet angle :

« Moi je n’aime pas les appeler ainsi.  Je leur ai dit de ne pas penser qu’ils sont seuls, il y a le père des orphelins qui sera avec eux à tout moment… c’est le seigneur Jésus-Christ », a-t-il rappelé se fondant sur les écritures saintes.

Après avoir visité les différents compartiments qui composent cet orphelinat, Kamalandua s’est montré consterné par les conditions dans lesquelles vivent ces enfants :

« Nous avons vu comment ces enfants vivent ; ils sont aussi nos enfants mais qui vivent parfois dans des conditions qui laissent à désirer. J’ai vraiment été touché. Pourquoi les enfants dans nos familles vivent dans des bonnes conditions alors qu’il y a d’autres enfants qui vivent dans des conditions déplorables ? » s’est-il interrogé promettant d’y revenir à chaque fois que le besoin se présenterait afin de pouvoir apporter tant soit peu, ce qu’il peut pour que ces enfants soient dans des bonnes conditions.

Un geste si touchant a été très apprécié par le coordonnateur de la compassion qui saisit l’occasion pour lancer un appel :

« C’est un grand plaisir, nous demandons à l’éternel Dieu de se souvenir de lui notamment pour ce geste. Et nous en profitons pour appeler d’autres personnes d’emboiter les pas et surtout que nous sommes au mois de décembre, le mois des festivités de fin d’année, c’est le bon cadre pour soutenir et assister les enfants », a lancé Riddy Tshala Moise.

Plusieurs autres doléances ont été soumises à Merlin Kamalandua notamment, la carence en lit. Ce natif de Bumbu a promis de faire œuvre utile afin que ces enfants vivent dans des bonnes conditions.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *