Obsèques de Gemimah Diane Mogwo : Le Président de l’UNCC interpelle les patrons des médias
Rédaction: +243 817 406 088
La journaliste présentatrice à la Radio Télévision Nationale Congolaise, Gemimah Diane Mogwo a été porté à terre ce mercredi 04 décembre, plusieurs personnalités ont assisté aux obsèques de cette jeune journaliste.
Le monde médiatique de la République Démocratique du Congo a rendu les derniers hommages à Gemimah Diane Mogwo ce mercredi. A l’hôpital du cinquantenaire ou le corps de l’illustre disparu a été exposé, plusieurs personnalités du pays et mouvements associatifs ont répondu présent pour dire à dieu à cette journaliste décédé dans des circonstances tragiques.
L’on a enregistré notamment, la forte présence de la délégation de l’Union Nationale des Cameramen du Congo conduite par son Président Merlin Kamalandua qui a déposé une gerbe de fleur au nom de tous les opérateurs de prise de vie de la RDC. Très ému par cette perte, Merlin Kamalandua regrette la perte d’un énorme talent :
« Gemimah fut une journalise très talentueuse qui a su imprimer son style. Je l’ai connu à Télé 7 où l’on a travaillé ensemble, je connaissais bien ses qualités. Elle avait encore un grand avenir et elle pouvait encore beaucoup apporter à la presse congolaise, mais nous regrettons qu’elle soit parti si tôt. Sa mort vient de laisser un grand vide qui sera difficile à combler », a dit Merlin Kamalandua.
Le Président de l’UNCC a par ailleurs interpellé les patrons des médias afin de pouvoir assurer la sécurité du personnel aux heures de service :
« Nous savons tous les circonstances dans lesquelles Gemimah est décédé, cette mort aurait du être évitée si et seulement si toutes les mesures étaient prises pour ma sécurité des équipes qui travaillent la nuit. C’est ici l’occasion d’interpeller non seulement la hiérarchie de la télévision nationale, mais tous les patrons des médias afin d’assurer et la sécurité et le moyen de déplacement de leurs équipes plus particulièrement, celles qui travaillent la nuit afin d’éviter pareille situation.»
Pour rappel, Gemima Diane Mogwo a succombé à ses blessures le dimanche 24 novembre après avoir été violemment agressé et dépossédé de tous ses biens par les Kuluna (bandits urbains ndlr) dans la nuit du 12 novembre alors rentrait chez elle après avoir présenté l’édition de 23H00 du journal télévisé à la RTNC.
La Rédaction