15 janvier 2025
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

A 18h, une Pick-up a fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe. Sur les huit passagers à bord, il n’y a eu que deux rescapés. « Les six autres et l’engin noyés, restent portés disparus », apprend-t-on des sources locales.

Les rescapés ont été évacués à l’hôpital général de référence de Mbankana où ils sont pris en charge.

A 19h, d’autres sources rapportent à la rédaction du Journal Télévisé des Droits Humains qu’un motard et une dame qu’il transportait ont trouvé la mort sous un gros véhicule en stationnement avant le péage de Menkao. Depuis hier jusqu’à présent, aucun agent de la Police de Circulation Routière n’a été dépêché sur le lieu pour constater les faits. Les corps des deux victimes ont été acheminés vers la morgue.

La population locale rappel à cet effet, la nécessité de réaffecter la PCR sur le tronçon Menkao-Mongata afin de pouvoir réguler la circulation qui devient de plus en plus incontrôlée.

Au pont de la ravière Maï-ndombe, cette noyade est un énième enregistré. L’on se souviendra de la dernière qui date du jeudi 17 mars 2022 où six députés provinciaux du Kwilu et du Kwango ont perdu la vie alors qu’ils se rendaient à Kinshasa pour répondre à l’invitation d Chef de l’Etat.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *