9 septembre 2024

Relance du secteur agricole : Vital Kamerhe souhaite que Kinshasa se serve de l’expérience sud-africaine

0
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Accueilli par Fidèle Mulaja Binéné, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo au Pays de Mandela et tout le personnel de l’Ambassade, le Professeur Vital Kamerhe a avant tout, salué l’acquisition par le Gouvernement du beau bâtiment abritant sa mission diplomatique, désormais, propriété de la RDC grâce à l’implication personnelle du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo :

« …Je suis impressionné par le bâtiment de 37 bureaux et une salle de réunion que le Chef de l’Etat a offert à  la République Démocratique du Congo pour abriter notre ambassade. C’est important d’améliorer les conditions de travail de nos diplomates », s’est satisfait le Président de l’Assemblée Nationale qui voulait également s’informer sur l’état des relations bilatérales entre l’Afrique du Sud et la RDC.

Convaincu que «l’Afrique du Sud joue un grand rôle dans le concert des nations », le speaker de la chambre basse du parlement congolais voit en ce pays, un modèle dans le secteur agricole :

« Nos relations continuent à être très bonnes avec l’Afrique du Sud qui concentre la plus grande diaspora congolaise au monde. Nous avons plus de 32 projets qui n’attendent que leur concrétisation. On peut profiter de l’expérience Sud-Africaine pour relancer l’agriculture dans notre pays dans le cadre de l’Agenda de transformation agricole qui est le projet phare du Président de la République dans le cadre de programme de 145 territoires. Je tiens à rassurer l’Ambassadeur Fidèle Mulaja que je vais en parler au Chef de l’Etat et à la Première la Ministre… », a-t-il promis.

Aussitôt qu’il a quitté l’Ambassade congolaise, Vital Kamerhe a pris son vol pour Kinshasa où il est attendu pour préparer la rentrée parlementaire prévue pour le 15 Septembre prochain.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *