19 juillet 2024

Assemblée Générale de l’UNCC : Le comité des sages investi pour l’organisation des élections après la démission du comité exécutif

0
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Une Assemblée Générale tendue suite à la crise qui prévaut entre le comité exécutif et les membres de cette organisation qui accuse leur président entre autre d’incompétence et de trahison.

A l’ouverture de cette Assemblée, Giresse NKELANI, Président de l’UNCC a annoncé sa démission ainsi que celui de l’ensemble de son comité. Décision saluée par bon nombre des membres présents qui réclamaient cette démission depuis plusieurs mois.

Faisant suite à la démission du comité exécutif, le comité des sages qui en a pris acte a promis de ne ménager aucun effort pour faire respecter les textes qui régissent l’UNCC. Ce comité a par ailleurs été investi du pouvoir de désigner un comité de crise qui devra organiser les élections du nouveau comité exécutif dans les jours avenirs ; des élections qui seront les premières organisée par l’Union Nationale des Cameramen du Congo sera appelé à organiser depuis sa création.

Autre point abordé au cours de cette assemblée, c’est le décès de Luc Kibambi, cameraman à numerica tv. A cet effet, un comité a été mis en place par le comité des sages question de bien organiser les obsèques de leur camarade.

La Rédaction

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *