19 juillet 2024

Célébration de la journée du Barreau : Dans le ressort de Kinshasa, le Barreau de Kinshasa/Gombe va prendre en charge l’organisation matérielle et financière (Communiqué)

0
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Mais malheureusement, les choses ne seront pas comme voulue nous renseignement un communiqué du Barreau de Kinshasa/Gombe dont la copie est parvenue à la rédaction du Journal Télévisé des Droits Humains. Gombe déplore le fait que Matete n’ait pas tenu à respecter ses engagements.

« …il s’avère que jusqu’à ce mardi 9 juillet 202, à 16 heures 15 minutes, le Barreau de Kinshasa/Matete ne s’est pas toujours acquitté de ses obligations », lit-on dans ce communiqué signé par le Bâtonnier Jean-Claude Mbaki.

Pour ne pas mettre en péril cette journée « précieuse » pour l’avocat, le conseil de l’ordre du Barreau de Kinshasa/Gombe après sa réunion de ce mardi, dit par ailleurs se voir être  « contraint de prendre seul en charge l’organisation matérielle et financière » de cette journée au cours de laquelle, il invite « tous les avocats du ressort de Kinshasa ».

Contacté à ce sujet, les services du Barreau de Kinshasa/Matete ont promis de faire une communication sur la question dans les minutes qui suivent afin de dissiper tout malentendu.

Cette journée sera célébrée à-travers une matinée scientifique les avant-midi suivi d’une soirée de de gala.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *