19 juillet 2024

Adhésion massive des membres du COME au sein d’AREP : Pourquoi Me. Musuluku a-t-il porté son choix sur Guy Loando ?

0
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

L’annonce a été faite au cours d’une interview exclusive accordée à la rédaction du Journal Télévisé de Droits Humains par le coordonnateur de cette association. Après s’être adhéré lui-même accompagné de sa délégation, Me. Côme Musuluku  dit : « je me suis dit après avoir réfléchi, pourquoi ne pas faire adhérer toute mon association lorsque j’ai été personnellement convaincu du sérieux que j’ai constaté dans cette formation politique ».

Le coordonnateur du Club des Orateurs Majeurs Excellentissimes qui a répondu à cet appel « irrésistible », explique son choix de faire partie des collaborateurs de Guy Loando par « La qualité, la carrure et la densité de l’être » qu’incarne l’actuel Ministre de l’aménagement du territoire.

« …je me suis dit que ça valait quand-même la peine que son idéologie mais aussi sa vision soient soutenues parce qu’il relève de la catégorie des patriotes qui combattent le tribalisme… Nous évitons la balkanisation et dans cette lancée, on ne peut pas combattre la balkanisation tout en étant tribaliste, c’est vraiment antipodique et incompatible comme attitude. C’est cette vertu que j’ai découvert en son excellence Guy Loando qui a fait que je sois attiré et je me suis jeté à corps perdu ».

La cérémonie d’adhésion massive aura lieu le vendredi 05 Juillet prochain, Me. Côme Musuluku renseigne que les adhérents sont nombreux mais, mais « l’adhésion se fera par palier » car à l’en croire, « Il faut aussi un travail de persuasion, il faut expliquer (aux membres) le bien-fondé de sorte qu’en vertu d’un choc en retour, obtenir l’adhésion consciente et libre de la personne qui prend cette résolution ». « Ils vont me suivre après avoir compris la philosophie, la vision de son Excellence Guy Loando et surtout qu’il est d’une bonne réputation et puis sa personnalité, son patriotisme, son amour, son humanisme et son combat contre le tribalisme rayonne », ce juriste de profession.

Joël Diawa  

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *