25 juin 2026

Kinshasa : Elue déléguée du Conseil Supérieur de la Magistrature, Marie Claire Ruhamya défendra en priorité, les conditions de vie des magistrats

0
RUHAMYA
Partager

Rédaction:+243817406088

Dans le ressort du Parquet Général, c’est Marie Claire Ruhamya Nanzige qui a été élu par ses pairs au terme des élections dont le dépouillement s’est clôturé dans la soirée. Madame le Procureur de la république, Chef du parquet près le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema se veut une déléguée « pour une représentation sereine des magistrats » d’où le slogan, « l’unité dans la diversité » a été choisi pour ce mandat de trois ans afin de défendre la cause des magistrats « dans l’excellence ».

Cette vision, Madame le Procureur Ruhamya en a déjà donné le ton dans son office où, plusieurs réalisations sont palpables telle que, « la construction du nouveau bâtiment pour les magistrats qui y ont été affectés ». Ayant reçu des nouveaux magistrats au parquet près le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema, sans bâtiment pour les accueillir, elle est restée déterminée  à mettre ses collègues « dans des bonnes conditions de travail » d’où la construction de cet édifice.

Cette volonté manifestée  démontre combien les conditions de vie des magistrats fait partie des priorités que Marie Claire Ruhamya devra défendre aussi dans le cadre de ses fonctions.

Signalons par ailleurs que le mandat des délégués du Conseil Supérieur de la Magistrature élu en cette année 2024 courent jusqu’en 2027.

Merlin Kamalandua

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *