Célébration de la JIF : Chantal Kabasua au chevet des enfants atteints du cancer aux Cliniques universitaires de Kinshasa
Rédaction:+243817406088
C’est au département d’oncologie pédiatrique qu’elle a choisit de célébrer cette journée internationale des droits des femmes avec le personnel féminin de la blouse blanche, spécialiste en traitement du cancer pour enfant.
Chantal Kabasua a aussi fait un tour dans les chambres où sont hospitalisés les enfants malades assistés de leurs parents. Un constat de cette visite, c’est la présence remarquable des femmes au chevet de leurs enfants.
Chantal Kabasua a trouvé des mots justes pour saluer toutes ces femmes qui veillent sans relâche sur leurs enfants qui sont pris en charge par les Cliniques universitaires de Kinshasa, (CUK). Dans la même optique, elle a loué celles qui se démènent financièrement pour les fruits de leurs entrailles malgré l’état de maladie très avancé de leurs enfants.
Profitant de sa présence aux Cliniques universitaires de Kinshasa, le Docteur Domo et le Docteur Karim, tous pédiatres oncologues ont présenté quelques besoins urgents de ce département entre autres les produits de la chimiothérapie et leurs accessoires qui du reste, sont coûteux et dont la majeure partie de parents n’est pas en mesure de s’en procurer.
Madame Kabasua a pour sa part rassuré ses interlocuteurs de son engagement à faire le plaidoyer à qui de droit pour que les enfants de ce département d’oncologie ne manquent de rien quant à leur traitement.
La coordonnatrice de l’ONG, New Daily Nice service n’est pas allée bredouille. Dans sa gibecière, des dons en termes de sérum glucosé, seringues et du soja pour répondre tant soit peu aux difficultés qu’éprouvent certains parents à nourrir leurs enfants.
Donner du sourire à ceux qui sont dans l’affliction reste la motivation de Chantal Kabasua kezza qui ne compte pas s’arrêter à ce geste de cœur. Elle invite par ailleurs tous les hommes épris de bonne volonté d’emboîter le pas.
La Rédaction