27 avril 2024

Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete : Samy Samutondi, à l’heure de la rénovation

0
Partager

Rédaction:+243817406088

Président SAMUTONDI dans son bureau le jour de la remise et reprise
Président SAMUTONDI dans son bureau après trois mois d’exercices

Quoi faire pour redorer le blason terni de ce qui devrait être l’une des vitrines de la justice dans la ville province de Kinshasa ? Travailleur acharné et manager hors pair, le Président de cette juridiction, investi en septembre dernier 2023, est en train de le rénové complètement au bout seulement de trois mois d’exercice.

Actuellement, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete est transformé à un grand chantier. Après avoir débuté avec la réhabilitation de son bureau, le président a momentanément suspendu les travaux pour attaquer les bureaux de ses collaborateurs car, humanisme et altruisme obligent.

Toutes les portes en boit ont été enlevés et remplacés par des portes métalliques, des fenêtres en acier remplace des lamelles, des bureaux sont en train d’être réhabilité ; le tout, sous l’œil regardant de ce manager qui passe non seulement le temps à signer les dossiers au bureau, mais aussi, à superviser l’évolution des travaux.

Un méga projet qui doit s’étendre aux salles d’audience et autres bureau, mais surtout, la construction d’un nouveau bâtiment qui devra desservir non seulement le Tribunal de Grande Instance, mais aussi, le Tribunal de paix et le parquet de paix de Kinshasa/Matete.

Réussir un tel pari sans financement relevé non seulement de la bonne volonté, mais aussi et surtout, d’une capacité managérial très élevé et le Président Samutondi n’en manque pas.

Tous ces travaux sont effectués à la grande satisfaction du personnel qui est impatient de voir pour la toute première fois le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete avec une nouvelle robe.

Actualité oblige, avec des nouvelles affectations, l’équipe du Journal Télévisé des droits Humains était curieuse de savoir comment fonctionne désormais la juridiction.

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete est en train de vivre sans nul doute, une grande révolution sur tous les plans; les jalons jetés par le Président Samy Samutondi en seulement trois mois son sans la prémonition d’un avenir meilleur, il fait partie des chefs des juridictions qui ont intériorisé la vision du Chef de l’Etat et la matérialiser dans son champ d’action.

Nous avons pris rendez-vous dans quelques mois pour voir ce que va devenir le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete sous Samy Samutondi ikomba.

Merlin Kamalandua

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *