9 septembre 2024

Education-encadrement des enfants pendant les vacances scolaires: La fondation Fongoboy a réuni plus de 300 enfants de Kinshasa.

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Dans le but d’occuper et d’encadrer les enfants pendant cette période des  vacances scolaires, la fondation Fongoboy a organisé le samedi 29 juillet 2023 au quartier Mombele dans la municipalité de Limete,  une rencontre avec les enfants de la ville-province de Kinshasa sous le thème : « l’enfant est un don, une bénédiction pour la famille et la société ».

La présidente de la fondation Fongoboy, dans son allocution, circonscrit le cadre de cette activité récréative.

« Tenant compte de l’éducation et la formation des personnes qui vont nous représenter demain, c’est pourquoi nous avons choisi cet thème afin d’édifier les enfants par des chants, récitations, poèmes, remise des cadeaux et des distractions saines », a déclaré Collette Ngolu Boyoto.

Un vœu renchérit par le vice-président de cette fondation, Jeannot Boyoto qui a martelé sur la nécessité d’investir dans l’éducation.

« Les parents doivent investir dans l’éducation des enfants pour qu’ils puissent être utiles dans la société »,a-t-il fait savoir.

Jeannot Boyoto a saisi cette opportunité pour faire appel aux bailleurs de fonds pour soutenir cette initiative combien louable pour les enfants congolais.

« Aux personnes de bonne volonté, de venir rejoindre la fonction Fongoboy pour donner du sourire aux personnes démunies et aussi l’encadrement des acteurs du futur ».

Cette activité haute en couleurs sous l’ambiance de convivialité, a réuni plus de 300 enfants venus de différentes communes de la ville-province de Kinshasa.

Began Mayukuta Kiese.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *