18 juin 2024

Kinshasa : Outillés sur la communication politique, les communicateurs de l’UDPS/Fédération du Mont-Amba invités à défendre le bilan du Chef de l’État

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Axée sur la communication politique et institutionnelle en période pré-électorale, l’atelier de formation des communicateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération du Mont-Amba qui a été ouvert le mercredi 26 juillet dans la commune de Lemba, a tiré ses rideaux ce samedi 29 juillet sur une note de satisfaction de Steve Mulumba Nkongolo, député provincial élu de la commune de Lemba et organisateur de cette session.

« C’était une lourde charge, un évènement inédit, mais le seigneur a permis que nous puissions commencer en bonté et finir bonté. Tous les participants ont été satisfaits et nous ne pouvons être que satisfaits quant à ce », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de clôture.

Une cérémonie couplée de la remise des brevets présidée par Peter Kazadi sous le parrainage de qui la formation a été rendu possible. Cadre du parti au pouvoir, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a invité les récipiendaires  à se servir des connaissances reçues dans le domaine de communication pour développer un discours qui puisse faire la promotion des actions du Président de la République.

« Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réalisé les actions de grande envergure dans  plusieurs secteurs, mais qui ne sont pas connues par la population…Vous qui avez suivi cette formation, vous devez être les modèles. Notre discours ne consiste plus à nous attaquer aux gens, à nous attaquer aux personnes, mais notre communication doit consister à défendre notre bilan, à présenter à la population ce que nous sommes en train de faire. Depuis que le Président Tshisekedi est là, nous avons beaucoup d’œuvres, mais qui ne sont pas suffisamment expliquées à la population. Voilà pourquoi je souhaite qu’après cette formation, vous soyez les véritables porte-paroles du Parti, que vous puissiez montrer à la population les actions positives de Félix Tshisekedi, les actions positives du Gouvernement Tshisekedi », a-t-il recommandé aux communicateurs de la fédération de Mont Amba.

Quant à l’organisateur, il s’est montré très reconnaissant vis-à-vis de l’homme pour qui il était suppléant à l’Assemblée Provinciale il y a quelques mois. « Nous ne pouvons que le remercier. Il dirige un très grand ministère qui est comme un pays, trouver un temps pour venir communier avec ces combattants de la liberté et de la démocratie n’est pas facile. Il s’est démené entre toutes les activités qu’il avait. Il est venu nous honorer et il a partagé avec nous le petit repas qui qu’il pouvait disposer entre ses mains », a renchérit Steve Mulumba.

Il a été convenu en toute unanimité que ce modèle de formation sera dupliqué dans d’autres fédérations de la ville de Kinshasa et à l’intérieur du pays.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *