9 septembre 2024

Kinshasa: L’ASBL Telemisa Bumbu a rendu les derniers hommages au révérend Willy Kuaso Luyindadio

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Décédé depuis le 03 juin dernier à Kinshasa, le révérend pasteur Willy Edouard Abraham Eliakim Kuaso Luyindadio, responsable de l’église Mission Evangélique la Grace et la Foi a été porté à terre ce jeudi 15 juin au village Luvaka dans la province du Kongo-Central. Un jour avant sa mise à terre, des hommages dignes de son nom lui ont été rendu à Kinshasa par des personnalités venues de partout.

Telemisa Bumbu Bumbu fait partie des associations qui ont rendu hommage à cet homme de Dieu très connu dans la commune de Bumbu. Cette organisation était représentée par son Président Merlin Meyi Kamalandua pour qui le révérend Willy Kuaso était « un père, un vrai serviteur de Dieu, un  baobab du corps pastoral de cette municipalité ».

« Le révérend pasteur Willy kuaso restera gravé dans notre mémoire, il fut l’un des rares hommes de Dieu digne de ce nom et non conflictuel. Malgré son âge, son rang, ses responsabilités, il était humble, il suffisait de se rendre compte de la manière dont il saluait les gens avec respect et considération quelques soit ton âge ou ton rang social avec sa traditionnelle phrase « Que le seigneur te bénisse ». Il ne manquer jamais de commenter nos publications avec des paroles d’espoir. Il m’appelait déjà honorable quand il a vu les images de notre première activité « Asbl TELEMISA BUMBU » et il me disait mon fils va de l’avant tu as notre soutien pour qu’à-travers toi notre commune et ses environs changent des donnes », a témoigné Merlin Meyi Kamalandua.

Dans son témoignage, le Président de la TELEMISA BUMBU s’est également remémoré d’un grand rassemblement organisé par l’illustre disparu.

« Je retiens également de lui une grande convention qu’il avait organisé à l’église la grâce et la foi sous le thème : « ce n’est que Dieu qui peut faire ça » au cours de laquelle il a invité des grands hommes de Dieu de la commune de Bumbu makala ngiri-ngiri.  C’est là que j’ai écouté pour la première fois la prédication du pasteur Ruben Nsimbi. Bref, le pasteur Willy fût un grand rassembleur », a-t-il conclu.

Né le 08/06/ 1961, le Révérend Pasteur Willy Edouard Abraham Eliakim Kuaso  Luyindadio est décédé à l’âge de 62 ans. Il fut en 1990, à l’initiative de l’Eglise Mission Evangélique la Grace et la Foi qu’il dirigea jusqu’à sa mort. « TELEMISA BUMBU» ne pouvait pas manquer à l’appel car cet homme de Dieu a beaucoup œuvré dans le sens d’amener particulièrement la population de Bumbu vers le Christ et vis-versa.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *