16 avril 2024

Union sacrée de la Nation: Maitre Nelson Lohaka et la DTM promettent un soutien sans faille au présidium

0
Partager

Rédaction : +243817406088

Plusieurs partis et structures politiques ont répondu présent à la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation le 29 avril 2023 dernier au stade des Martyrs. La Dynamique des Tshisedistes Modérés (DTM), une structure informelle au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dirigée par Maitre Nelson Lohaka Lokonya fait partie des regroupements qui ont le plus mobiliser les militants.

Le président de la DTM, se réjouit de voir désormais cette méga plateforme exister juridiquement.

« Il s’agit d’un événement particulier. L’Union Sacrée a finalement vu le jour et existe sur le plan de droit. Plus de 500 partis politiques du paysage politique congolais ont accepté d’accompagner le président Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision pour notre pays. Voilà pourquoi nous DTM, nous jeunesse de l’UDPS avons répondu massivement à l’invitation du présidium de l’Union Sacrée pour cette cérémonie », a déclaré Maitre Nelson Lohaka Lokonya.

S’agissant de son apport pour l’atteinte des objectifs de l’Union Sacrée, la Dynamique des Tshisedistes Modérés promet son soutien sans faille au présidium.

« Comme structure informelle au sein de l’UDPS, la DTM va prêter main forte au présidium de l’Union Sacrée de la Nation pour la réussite de la vision du chef de l’État fondée sur l’état de droit et de peuple d’abord », a-t-il renchéri.

La Dynamique des Tshisedistes Modérés soutient la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi et tient à sa réélection en décembre 2023.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *