29 mars 2024

Chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe : Maitre Faustin Luanga passe le bâton de commandement à Maitre Henri Mosengo

0
Partager

Rédaction : +243817406088

Le nouveau bureau élu de la chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe a officiellement été investi ce mercredi, 26 avril 2023 Au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée à Kinshasa.

Maitre Faustin Luanga le sortant a trouvé des mots justes pour exprimer sa gratitude envers tous ceux qui l’ont accompagné pendant son règne sans toutefois ignorer que les défis à relever pour l’émergence d’huissariat en RDC restent énorme.

« Je tiens à remercier de tout cœur, à mon nom propre et à celui de mon bureau, toutes les autorités judiciaires et administratives et particulièrement au président de la chambre nationale des huissiers de justice de la RDC et son bureau qui ont ménagé aucun effort pour accompagner le bureau sortant dans toutes ses actions. Egalement, à toutes les consœurs et tous les confrères qui, malgré les vicissitudes, n’ont jamais cessé de soutenir le bureau par des conseils et propositions dans l’intérêt de la profession », a dit  Me. Faustin Luanga.

Au cours de cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs personnalités judiciaires du pays, Me. Henri Mosengo Waya, nouveau président élu de la chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe a, après échange du procès verbal de l’élection avec son prédécesseur, dévoilé le plan d’action de son mandat. Un plan qui porte essentiellement sur deux volets à savoir: « la récupération des attributions exercées  illégalement et clandestinement par les greffiers et la discipline des huissiers de justice ».

Sachant que la tâche ne sera pas facile dans l’exécution de ce plan d’action, Henri Mosengo a sollicité l’accompagnement des autorités judiciaires et de ses confrères.

« Nous ne pouvons y arriver qu’avec le concours des autorités judiciaires et administratives, chacun dans la sphère de son pouvoir. Nous sollicitons vos accompagnements pour la stabilité et la sécurité de la profession d’huissier de justice dans le ressort de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, interpellons tous les confrères, huissiers de justice de notre ressort de travailler dans le strict respect des normes qui régissent notre profession », a indiqué le nouveau président.

Il sied de rappeler que le nouveau bureau de la chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe a été élu le 25 mars 2023 pour un mandat de trois ans renouvelable. Me. Faustin Luanga qui était président ai a été élu secrétaire de la chambre.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *