19 avril 2024

Clôture des travaux de la Pré-COP 27: Rita Bola vente les mérites de ERA-CONGO dans la lutte contre les changements climatiques

0
Partager

Rédaction:+243817406088

Les travaux de la Pré-COP 27 se sont clôturés le 5 octobre 2022 à Kinshasa. Plusieurs exposés se sont succédés pour clore ces assises, au nombre desquels celui de Rita Bola. La gouverneure de la province du Maï-Ndombe a, dans son intervention, expliqué comment la société ERA-CONGO contribue non seulement à la lutte contre le changement climatique, mais aussi au développement de sa province.

ERA-CONGO, une société de droit congolais dont le capital est détenu à 90% par wildlife works carbone LLC ; le numéro un de Maï-Ndombe se dit fière de voir sa province être la première juridiction REDD+ dans le cadre du fonds de partenariat du carbone forestier dans lequel est imbriqué le projet ERA-CONGO.

« Grâce à ses différentes initiatives, ERA-CONGO contribue dans la lutte contre les changements climatiques. Hormis cela, ERA-CONGO investit également en faveur des communautés locales, essentiellement dans la construction des infrastructures, l’engagement communautaire, l’intensification agricole et la santé », a dit Rita Bola.

Elle a, par ailleurs, fait savoir qu’avec ses 299 640 hectares de concession dans la rive droite du lac Maï-Ndombe, « ERA-CONGO s’acquitte régulièrement et avant l’échéance, des taxes et redevances dues à l’État dont la taxe de superficie qui représente 132 600 dollars l’an ».

Pendant trois jours, soit du 3 au 5 octobre 2022, les participants à ces assises ont donné des orientations sur les différents thèmes qui constitueront l’agenda de la Cop 27 qui se tiendra en 2023 en Egypte.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *