Barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete:l’Assemblée Générale élective confirmée pour ce samedi 17 septembre
Rédaction:+243817406088
C’est ce samedi 17 septembre 2022 que va se tenir l’Assemblée Générale élective au barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete afin d’élire le nouveau Bâtonnier en remplacement du Bâtonnier Kayudi Misamu Coco. La confirmation a été faite par ce dernier dans un communiqué, en dépit de la correspondance de Me. Pacôme Mbala Kivunda sollicitant la suspension de l’Assemblée.
«Le bâtonnier et le Conseil de l’ordre rappellent aux avocats Que l’Assemblée Générale du 17 septembre 2022 Portant élection du bâtonnier (deuxième tour) Suspendu en 2020 pour Cause de COVID-19, se tiendra à l’amphithéâtre de l’université du Congo dès 9h du matin. Nul retardataire ne sera admis après l’appel nominal Qui débutera à l’heure indiquée dans l’acte de convocation », a indiqué le Bâtonnier Kayudi dans son communiqué.

Pour sa part, Me. Pacôme sollicite la suspension des travaux à la suite de sa requête introduite au Conseil d’état en date du 15 mars 2013 en «référé-liberté», où il avait mis en cause le barreau de Kinshasa/Matete.

Malheureusement, sa démarche s’avère infructueuse car, le successeur de Coco Kayudi sera bel et bien connu ce samedi à l’issue du scrutin.
Merlin Kamalandua
