Kinshasa : La chambre provinciale des huissiers de justice près la cour d’appel de Kinshasa-Matete procède au recrutement des nouveaux huissiers de justice

Partager

Rédaction:+243817406088

Pour entre autres pallier aux besoins accrus ressentis auprès des justiciables, la chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete vient de lancer un appel à candidature pour les nouveaux huissiers de justice. L’annonce a été faite par Maitre Dieu merci Mvuemba, son président.
« Au regard de l’étendue vaste de notre ressort, du nombre limité des huissiers de justice et des besoins accrus ressentis des justiciables, nous avons jugé bon et utile de lancer ce recrutement afin de pouvoir agrandir l’effectif des huissiers de justice dans notre ressort », a-t-il dit.

Il fait savoir par ailleurs que les conditions de recrutement sont régies par « les articles 6 et 7 de la loi du 15 juillet 2016 créant et organisant l’huissariat en RDC dans ».

« La chambre va soumettre tous les dossiers des candidats satisfaits au concours au Procureur Général du parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete. Celui-ci va donner son avis et la chambre va prendre une décision. Les retenus vont, avant de prêter serment devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, passer un stage d’une année dans une étude ou un cabinet d’avocat qui existe dans le ressort. Et la ministre de la justice prendra un arrêté de nomination », a indiqué Maitre Maitre Dieu merci Mvuemba.

Il invite à cet effet, tout juriste désireux de devenir huissier de justice de venir soumettre sa candidature.

« À ceux-là qui veulent devenir huissiers de justice, je voulais vous encourager à intégrer cette profession, parce que c’est un métier très noble. L’huissier de justice joue un rôle important dans l’appareil judiciaire de notre pays. J’invite même les avocats, les professeurs ayant au moins cinq ans d’expérience comme le veut la loi, de rejoindre la profession ».

Du 5 juillet au 19 août 2022, le secrétariat de la commission chargée du recrutement située à la 3ème rue Limete industrielle dans l’enceinte de l’auberge Montebelle reste ouvert pour le dépôt des candidatures.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.