Dernier virage des préparatifs de la 42ème session ordinaire de la SADC à Kinshasa : Eddy Mundela et Didier Manzenga réfléchissent sur les modalités pratiques

Partager

Rédaction :+243817406088

La 42ème session ordinaire du Sommet des Chefs d’États et de Gouvernements de la Communauté de Développement d’Afrique Australe, (SADC) se tiendra à Kinshasa en août prochain. En prélude de ces assises, le Premier Vice-Président du sénat, en sa qualité de patron de la diplomatie parlementaire congolaise a reçu ce mardi dans son cabinet de travail, le ministre national de l’intégration régionale et de la francophonie.

Les échanges entre Eddy Mundela Kanku et Didier Manzenga Mukanzu ont tourné au tour de plusieurs questions dont l’aménagement du Palais du Peuple, site choisi pour abriter ces assises.

La 41ème session ordinaire du sommet des Chefs d’États et de Gouvernements de la SADC avait élu le Docteur Lazarus Mc Carthy Chakwera, président du Malawi et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC respectivement président et vice-président de la SADC. Sans surprise, lors de cette 42ème session, le Président de la RDC sera élu plébiscité président de cette organisation sous régionale.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.