25 avril 2024

Premier anniversaire de la disparition du Professeur Gaston Tété Kabwe:La Premoforte asbl dévoile le programme des activités commémoratives

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Le 24 juin 2022, il fera un an depuis que le Professeur Gaston Kabwa Kabwe Tété a tiré sa révérence. L’Association des Anciens Etudiants de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa, Promotion 1993-2000, (PROMOFORTE asbl), dont le regretté professeur était coordonnateur principal, entend immortaliser la mémoire de l’illustre disparu.

C’est dans ce cadre que cette asbl projette une série d’activités commémoratives dont le programme a été rendu public le week-end.

C’est un colloque scientifique qui ouvrira les hostilités le mercredi 29 juin dans la salle de promotion Monseigneur Luc Gillon de l’Université de Kinshasa ; et sera suivi par le coup d’envoi le vendredi 01 juillet, du tournoi de football entre les différentes promotions de la faculté de Droit de l’Université de Kinshasa.

La finale de ce tournoi se jouera le samedi 09 juillet et sera sanctionnée par la remise des prix. Cette finale sera précédée par la coupure du ruban symbolique et l’inauguration par le doyen de la faculté, de la salle CRIDHAC, réhabilité par la Promoforte asbl.

C’est à travers ces activités que la Promoforte entend rendre un hommage mérité et témoigner son affection à l’illustre disparu.

Pour rappel, le professeur Gaston Kabwa Kabwe Tété fut l’un des conseillers sécuritaires du Président de la République. Il faisait partie quasiment des toutes les réunions de rapprochement entre Félix Tshisekedi et ses pairs africains. Docteur en droit de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il était décédé dans la nuit du mercredi 23 à jeudi 24 juin 2021 en Afrique du Sud.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *