20 avril 2024

Agression du M23 à l’Est de la RDC : L’AIFA exprime son soutien aux FARDC à-travers un sit-in

0
Partager

Rédaction:+243817406088

L’agression du M23 soutenue par le Rwanda à l’Est de la République Démocratique du Congo ne laisse actuellement aucune couche sociale congolaise indifférente. c’est le cas avec l’Alliance Internationale des Femmes Avocates(AIFA). Cette structure de la société civile a, le vendredi 10 juin, organisé un sit-in à Kinshasa, sous le thème : «tous avec les FARDC ». L’objectif était d’exprimer le soutien indéfectible aux FARDC.

«Ce sit-in est dédié à nos forces armés qui sont au front pour défendre notre territoire. L’heure est grave ! L’heure n’est plus au repos. le pays est agressé par le M23. voilà pourquoi l’Alliance Internationale des Femmes Avocates avec toutes les forces vives se sont réunies pour porter la voix soutenue aux FARDC », a déclaré Maître Joëlle Kona Mbamba, présidente de l’AIFA.

Par la même occasion, l’AIFA invite le gouvernement à mettre toutes les batteries en marche afin de traquer l’agresseur jusqu’à son dernier retranchement.

«À nos dirigeants, prenez les choses en mains. Soutenez les FARDC. Tous les moyens doivent être déployés. envoyez tout l’appui logistique, humain, financier à nos FARDC car nous avons tous les moyens moyens nécessaire pour mettre hors d’état de nuire tout ennemi de notre nation », a poursuivi la présidente de l’AIFA qui a également lancé un message de solidarité à l’endroit des forces loyales de la RDC.

«À nos vaillants héros les FARDC, nous sommes derrière vous. Vous êtes au front au nom de la nation congolaise. Battez-vous et sachez que nous vous soutenons».

L’ alliance internationale des femmes avocates promet en outre d’accompagner les FARDC et les pousser à la victoire face à ces rebelles.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *