En manque des repères, la RDC fait une mauvaise entame des éliminatoires de la CAN 2023 : Une défaite à domicile face à un Gabon diminué.

Partager

Rédaction :+243817406088

Les léopards de la RDC ont mal démarré cette campagne de qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations, défaits ce samedi 04 juin à domicile (0-1), par une équipe du Gabon totalement amoindrie.

Alors qu’entre la nuit du vendredi et la matinée du samedi, la CAF, la FECOFA et la FEGAFOOT s’échangeaient des fax pour voir la possibilité de reporter ce match, la joueurs de la RDC pensaient déjà à une victoire sur tapis vert quand ils seront surpris d’apprendre que le coup d’envoi était finalement décalé à 21h00 heure de Kinshasa et que l’équipe gabonaise était en route pour Kinshasa, sans son sélectionneur principal et certains de ses cadres.

Contre tout attente, c’est le Gabon qui sort victorieux grâce à l’unique réalisation de son numéro 7 Warren Shavy, d’une tête (23’).

Malgré les différents assauts des léopards à la seconde période, ni Ben Malango, ni Yoan Wissa, moins encore Meschack Elia ne trouvera le chemin de filet.

Une défaite ahurissante qui doit interpeller Hector Cuper. Ce dernier devra par ailleurs se beaucoup plus efficace lors de la prochaine sortie prévue le mercredi 08 juin à Khartoum contre le Soudan.

Sacré Bayekula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.