Élimination de la RDC: Le coach avec son staff ne connaissent pas l’historique (Cédric Bakambu)
Rédaction:+243817406088
Après la grosse désillusion de la RDC face au Maroc (1-4), lors du match retour des éliminatoires de la coupe du monde, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu n’a eu sa langue dans sa poche. Le joueur de l’Olympique de Marseille ne va pas dans le dos de la cuillère. Pour lui, la cause de cette désillusion est le mauvais système de jeu et les choix tactiques du sélectionneur Hector Cuper:
«Les matchs comme ça, exigent des joueurs qui connaissent, j’ai l’impression que le coach avec son staff ne connaissent pas l’historique, les joueurs, le passé… Je ne nie pas ceux qui ont joué mais je dis simplement que ces genres de match demandent de joueurs qui ont l’expérience», a dénoncé révélé l’international congolais au cours d’une interview.
«La composition n’était pas du tout bonne. J’ai parlé avec le coach deux jours avant le match… Des mecs comme Kebano ou Kakuta devraient normalement commencer le match pour faciliter la combinaison dans le jeu. Au contraire Bastien ne devrait pas débuter, et également son système de 5 défenseurs avec sans meneur de jeu ne fonctionnait pas », a-t-il déploré.
Le léopard a exprimé son mécontentement tout en essayant de critiquer la mauvaise tactique du coach qui ne les a pas aidés à faire un bon match.
«Il faut prendre le ballon, le conserver, jouer en équipe, presser puis récupérer haut. Ce qui nous a tué est qu’on les a trop donné de force, on leur a facilité le match. On a pas bien joué, on était nul. Le Maroc a été largement au dessus devant son public».
Cette réaction fait planer les doutes sur l’avenir de Cédric Bakambu en sélection nationale. Reste à savoir si cette sortie du joueur de 30 ans ne va pas semer un doute quant à l’avenir d’Hector Cuper.
Sacré Bayekula
