16 avril 2024

Clôture du mois de mars : Les femmes du parti politique Action Concrète pour le Changement/Makanisi ya Sika invitées à protéger la nature pour éviter les conséquences du changement climatique

Partager

Rédaction :+243817406088

Le parti politique Action Concrète pour le Changement/Manisi ya Sika, ACC/MS, a clôturé le mois dédié aux droits de la femme à-travers une conférence débat tenue le samedi 26 mars, dans la salle de réunion du musée national.

La journée a été ouverte par Maître Bienvenu Bumbwe, président national de l’ACC/MS ; et les échanges ont tourné autour du changement climatique et ses conséquences.

Le docteur Michel Way, premier conférencier, est revenu sur «les conséquences et effets du réchauffement climatique sur la santé humaine en générale, plus particulièrement sur celle des personnes vulnérables (vieillards, enfants et femmes).

Il a expliqué que le changement climatique qui est provoqué par l’humain, est la cause de plusieurs maladies qui frappent la société actuellement.

Le docteur Michel Way a pour se faire, exhorté les femmes de l’ACC/MS à bien protéger l’environnent pour réduire le réchauffement climatique.

Denis Tukuzu, deuxième orateur, est quant à lui, revenu sur «l’impact du dérèglement climatique sur les installations de la Snel, instruments ainsi que sur la production hydroélectrique».

Cet ingénieur de formation a exhorté l’assistance, a bien utiliser l’eau qui est une denrée importante pour la survie de l’humanité.

II a pour se faire, demandé aux femmes de ACC/MS, une fois au pouvoir, de créer une direction de gestion d’eau au ministère de l’environnement.

Intéressées par les sujets abordés lors de cette conférence, ces femmes membres du parti de Maître Bienvenu Bumbwe ont également été édifié par les témoignages des certaines dames qui se sont distinguées dans leurs domaines respectifs.

Olivier Lola

About Author