28 mars 2024

Barrage Mondial 2022: La RDC piégée par le Maroc

Partager

Rédaction:+243817406088

Mauvaise opération des Léopards de la RDC ce vendredi 25 mars au stade des martyrs. Les léopards ont été tenu en échec à domicile par les lions de l’Atlas en ce match de barrage aller.

Les hommes de Hector Raoul Cuper ont bien entamé leur match en ouvrant rapidement le score à la 12e minute par l’entremise de Yoane Wissa d’une frappe lointaine et très puissante. Plus rien ne s’est produit, hors mis quelques actions éclaires, jusqu’à ce que Victor Miguel Gomez, l’arbitre sud africain ne renvoye les 22 acteurs dans les vestiaires, (1-0)

Au retour, les marocains ont profité de la fébrilité ainsi que la baisse du rythme des congolais pour se créer des opportunités dangereuses. D’abord un penalty manqué à la 56ème minute où Ryan Mmaee a complètement loupé son tir en visant les tribunes ; puis le but de l’égalisation à la 77ème minute grâce au nouvel entrant Tissoudali, d’une belle reprise de volée après une contre attaque, (1-1)

En fin de partie, le latéral gauche congolais, Gloddy Ngonda Muzinga a été expulsé suite à un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, après une faute sur Achraf Hakimi.

Un but partout c’est donc le score qui a sanctionné cette première manche à Kinshasa. Tout reste à jouer le mardi 29 mars prochain, au stade Mohamed V de Casablanca, où, les léopards de la RDC, dos au mur, n’ont plus droit à l’erreur et doivent impérativement gagner ou faire un nul de pas moins de deux buts, pour espérer décrocher un ticket pour la phase finale d’une coupe du monde 48ans après.

Sacré Bayekula

About Author