20 avril 2024

Barreau de Kinshasa/Matete : Le bâtonnier Coco Kayudi victime d’une campagne de diabolisation

Partager

Rédaction :+243817406088

Depuis un certain temps, le bâtonnier de l’ordre du barreau de Kinshasa/Matete est victime d’une campagne qui vise a ternir son image.

Certaines personnes mal intentionnées imputent à Coco Kayudi, l’intention de ne pas vouloir organiser les élections en dépit d’être fin mandat à la tête du barreau de Kinshasa/Matete.

Allégation à la limite de la diffamation et sans fondement que son auteur impute à un avocat qui serait révolté de la situation.

Ayant été informé de la rumeur, la rédaction de infos-droitshumains.net s’est résolue de mener une enquête pour s’enquérir de la vraie réalité.

Plusieurs avocats interrogés à ce sujet, font savoir que cette situation de glissement a concerné plusieurs organes de plusieurs Barreaux en RDC qui ne pouvaient pas braver les instructions des autorités publiques et sanitaires dans le contexte de la pandémie du corona virus. Donc, ce problème n’a pas seulement concerné le barreau de Kinshasa/Matete.

«Depuis la levée du couvre feu, chaque Barreau prend des dispositions pour poursuivre le processus de renouvellement des organes. Le conseil national des avocats organise des élections le 31 mars prochain, le Barreau de Kinshasa Gombe le 19 mars et le Barreau de Kinshasa Matete très bientôt» nous a confié une source bien renseignée sur le dossier.

Étant donné qu’au sein de l’ordre tout se fait dans l’ordre, nos fins limiers nous ont rapporté que «La question est à l’ordre du jour des prochaines réunions du conseil de l’ordre de ce Barreau».

«Le bâtonnier Coco Kayudi Misamu est un homme sympa vis-à-vis de ses collaborateurs du conseil de l’ordre et même, de tous les avocats du barreau» nous a confié un autre avocat de ce même barreau qui a requis l’anonymat.

Enseignant dans plusieurs universités et au regard de ses multiples occupations, le bâtonnier Coco Kayudi Misamu se démène même pour créer le temps d’être au service du barreau, mais il y a des personnes qui passent leurs temps à chercher comment ternir son image ; malheureusement pour eux, leur sale besogne reste un coup d’épée dans l’eau.

Merlin Kamalandua

About Author