Kinshasa : La date du procès Patrick Lokala est connue
Rédaction: +243 817 406 088
Le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe où a été envoyé en fixation l’affaire du journaliste Patrick Lokala a rendu publique la date du début du procès.
L’extrait de rôle consulté par le Journal Télévisé des Droits Humains annonce le début du procès pour le jeudi 24 octobre, et l’audience apprend-t-on, se tiendra en foraine.
Outre l’affaire sous RP 31865 qui l’oppose au ministère public et qui résulterait de la plainte du Patron de la radio Top Congo Christian Lusakueno, Lokala doit pouvoir faire face à une autre affaire sous RP 31870.
Dans cette deuxième affaire, le journaliste est poursuivi pour outrage aux magistrats. Il lui est principalement reproché selon le ministère public, d’avoir diffusé des fausses nouvelles, des pièces fabriquées et mensongères.
Au cours d’une émission sur sa chaine YouTube, le prévenu, selon l’organe de la loi, a diffusé une fausse liste de 112 magistrats qui selon lui, ne seraient pas passés par le concours de la magistrature session 2022, mais seraient nommés par des hauts magistrats. Au cours de cette même émission poursuit le ministère public, le prévenu a affirmé que ces personnes seraient soit, membres de familles, soit leurs copines des hauts magistrats.
La Rédaction