UNCC : Le comité des sages et le groupe des ‘’communicateurs‘’ consultés par le comité exécutif
Rédaction: +243 817 406 088
Dans le cadre de la série des consultations lancées en fin de la semaine dernière, le comité exécutif de l’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a échangé ce dimanche 20 octobre 2024, avec le comité des sages.
La délégation d’une quinze des personnes conduite par Liberty Kolito. Durant plus 4 heures, comité des sages et comité exécutif ont ensemble, réfléchi sur la bonne marche de l’UNCC. Cet organe statutaire qui joue le rôle de conseiller pour le comité exécutif a soumis ses propositions conformément à ses missions.
Plusieurs questions ont été passées en crible notamment, celles relatives à la structuration du comité des sages sur base des textes, le mode de collaboration entre le comité exécutif et le comité des sages Des propositions ont à cet effet, été soumis afin de permettre à l’exécutif de bien mener son action quinquennale. Des échanges qui se sont avérés très fructueux à en croire les deux parties.
Le samedi par ailleurs, c’était autour du groupe dit ‘’communicateurs’’ a être reçu. Au sortir des échanges, les 5 nombre qui composaient cette équipe se sont dit contents de la qualité des échanges et ils ont apprécié l’initiative car estiment-ils, ‘’depuis que l’UNCC existe’’, des telles initiatives n’ont jamais été constatées.
Le comité exécutif qui a tenu compte des propositions faites par s’est groupe a promis de les prendre en compte. Le président Merlin Kamalandua les a cependant expliqué ce que c’est une ASBL et qu’il les a convaincu de diluer leur groupe au sein de l’UNCC.
L’objectif poursuivi par le comité exécutif de l’UNCC à travers ces consultations reste de réunir les avis, considérations et propositions de tout le monde afin d’avoir une stratégie cohérente pour mener son action.
Joël Diawa