7 novembre 2025

UNCC : Le comité exécutif lance une série des consultations

0
IMG-20241019-WA0007
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

C’est dans ce contexte qu’il a annoncé une série des consultations avec différentes couches au sein de l’UNCC qui a débutée ce vendredi 18 octobre 2024.

« Sur initiative du Président Merlin Meyi Kamalandua et tous les membres du comité exécutif, nous lançons une série de consultations pour insuffler un nouveau vent nouveau… sein de notre structure. L’objectif est de faciliter le dialogue pour la consolidation des liens d’unité et de cohésion et pour le bon fonctionnement de l’UNCC », lit-on dans un communiqué.

Pour ce vendredi, le comité exécutif a reçu Paulin Kazadi, classé troisième lors des élections du 29 septembre dernier.

L’objectif principal de ces consultations étant de recueillir les avis et considérations des uns et des autres pour la bonne marche de l’UNCC, le comité exécutif, par la voix de son Président Merlin Kamalandua, a présenté sa vision à son interlocuteur du jour. Convaincu par le pragmatisme de ses hôtes, Paulin Kazadi  a aussi partagé ses idées mettant en avant des points éléments essentiels pour renforcer la cohésion et améliorer la façon de travailler.

Paulin Kazadi a qualifié cette initiative de louable. Il a remercié et encouragé le comité exécutif à continuer sur cette lancée pour redorer réellement l’image du cameraman congolais.

Très attentionné, le bureau exécutif sous l’égide de son président,  a reçu avec attention, toutes les propositions et des recommandations  formulées.

« Nous remercions le candidat indépendant aux dernières élections pour sa participation active et constructive,  ainsi que tous les membres qui continuent de contribuer au développement de l » Union Nationale des Cameramen du Congo », a brièvement dit Merlin Kamalandua.

La journée du samedi, seront reçus les sénateurs et les syndicalistes ainsi que les communicateurs. L’agenda prévoit la réception du comité des sages ce dimanche.

Les conclusions issues de ces consultations permettront au comité exécutif d’avoir les éléments nécessaires susceptibles d’orienter les actions durant ce mandat.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *