Autonomisation de la femme congolaise : A Ngaliema, la fondation Sandra finance 54 projets des femmes de l’église Jésus Revient Bientôt
Rédaction: +243 817 406 088
54 sur 56 projets des femmes de l’église Jésus Revient Bientôt du quartier Ngomba-Kikusa dans la municipalité de Ngaliema ont été financés par la fondation Sandra. C’était le 29 juillet 2024.
Pour le coordonnateur de cette fondation qui œuvre dans le social, elle vise à « soutenir les veuves, les mamans, les filles-mères dépourvues des moyens financiers qui n’ont rien pour débuter un commerce ou monter une source de revenu » dans le but de leur « permettre d’être autonomes et aussi lutter contre la pauvreté », a déclaré Dieu Bongu
Touchées par cette œuvre charitable, les bénéficiaires se sont montrées grattes vis-à-vis de Sandra Kitengie, présidente de la fondation Sandra.
« C’est la première fois que nous assistons à cette réalité. Nous disons grand merci à maman Sandra pour ce soutien financier. Laisse que Dieu puisse la bénir davantage », a dit une bénéficiaire. « Je suis veuve. Mais maman Sandra a pensé à nous. Merci pour votre amour. Que Dieu vous récompense pour tout ce que vous venez de réaliser à notre faveur », a renchéri une autre.
La fondation Sandra existe depuis 2010. Depuis sa création jusqu’à ce jour, elle a permis à de nombreuses femmes congolaises de se prendre en charge financièrement.
AM