RDC : Le Vice-Ministre de la Justice et Contentieux International instruit au Groupe de Travail Interinstitutionnel de s’occuper des contentieux où le pays doit recouvrer des créances
Rédaction: +243 817 406 088
Le Vice-Ministre de la Justice et du Contentieux international a présidé ce jeudi 04 juillet, une réunion visant à faire le point sur les contentieux internationaux qui impliquent la République Démocratique du Congo.
Il était question pour Me Samuel Mbemba Kabuya de passer en revue les différents contentieux où la République Démocratique du Congo est impliquée avec les autres parties concernées, de réfléchir aux moyens de paiement et de mettre en place une stratégie d’action.
Le Vice-Ministre Samuel Mbemba a par ailleurs souligné la nécessité pour ce groupe de travail de s’occuper des contentieux dans lesquels la RDC qui doivent recouvrer des créances auprès d’autres États et particuliers.
Plusieurs délégations ont pris part à cette activité, notamment celles de la Présidence de la République, de la Primature, du Ministère des Finances, du Ministère des Affaires étrangères, de la Banque Centrale du Congo et de la Direction Générale de la Dette Publique.
Merlin Kamalandua