19 juillet 2024

Parquet près le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema : Sous la férule de la Procureur Marie-Claire Ruhamya, un imposant bâtiment sort des terres

0
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Affectée comme Cheffe d’Office à ce Parquet par décision d’organisation  judiciaire n°87/CSM/P/2023 du 30 décembre 2023 portant affectation des magistrats civils du ministère public : Parquets de Grande Instance et Parquets près les Tribunaux de Paix, Madame le Procureur de la République Marie Claire Ruhamya a toujours  placé les conditions de travail de ses semblables au centre de toute son action. Elle qui reste également déterminée à défendre les conditions de vie des magistrats s’est résolue de construire des locaux qui serviront de cadre de travail à ses collègues. C’est dans ce cadre qu’un imposant immeuble sort des terres du palais de justice qui abrite cet office.

Ce bâtiment servira sans nul doute d’un cadre de travail digne d’un magistrat respectueux et respectable et grâce à Madame le Procureur de la république Marie-Claire Ruhamya, le Magistrat du Parquet près le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema retrouve son honneur.

Si la justice de manière général n’est pas dotée par l’Etat congolais en terme des frais de fonctionnement, il y a des juridictions et offices qui vivent encore pire puisque dépourvus de bâtiment. Dans un tel environnement, l’acte posé est vivement à saluer et, Marie-Claire Ruhamya entrera à jamais de la justice car son passage  comme Cheffe du Parquet près le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema sera marqué par cette œuvre indélébile.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *