18 juin 2024

RDC : Le RAJEC devant le ministère de la justice pour réclamer la libération de Stanis Bujakera

0
Partager

Rédaction : +243817406088

Ils ne jurent que sur la libération du journaliste Stanis Bujakera Tshiamala. Ce mercredi 20 septembre , les professionnels de média réunis au sein du Rassemblement des Journalistes pour l’Emergence du Congo(RAJEC) ont, organisé un sit-in devant le ministère de la justice. Objectif, réclamer l’abandon des poursuites judiciaires contre leur confrère et sa libération immédiate.

Sur place, des sifflets ont retentis, des chants ont été scandés par ces chevaliers de la plume manifestants l’indéfectible soutien à Stanis Bujakera, actuellement détenu à la prison centrale de Makala.

Le RAJEC a, par la même occasion, voulu déposer un mémorandum adressé à la ministre de la justice et garde des sceaux. Malheureusement, apprend-on, le cabinet de Rose Mutombo serait vide et tout le personnel serait en voyage.

Après cette manifestation, le RAJEC promet de poursuivre avec d’autres activités de grande envergure jusqu’à l’obtention de la libération du journaliste Bujakera.

Journaliste à Jeune Afrique et actualite.cd, Stanis Bujakera a été arrêté le 8 septembre 2023. Il est accusé de propager de faux bruits sur la mort de chérubin Okende, suite à la publication par son employeur, d’un article relatif au rapport de service de renseignement sur ce meurtre. Article du moins, non signé par lui.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *